Routine Automnale ♥

Bonjour les nudistas,

Et oui c’est l’automne et je ne sais pas vous mais je devient avec ce froid et cette pollution une vrai calculatrice…  Et je n’en peut plus alors depuis quelques temps je cherche des solutions et je pense avoir trouvé un remède qui va me permettre de détoxifier ma peau. Pour se faire rien de mieux que Nettoyer, Exfolier et Hydrater !

Alors je vous ai trouvé ces deux petites recettes totalement home made avec ce que vous avez chez vous ou presque!

Le gommage va éliminer vos cellules mortes présentent à la surface de l’épiderme, ce qui va oxygéner votre peau et accélérer la régénération cellulaire, le mieux pour cela d’ailleurs sera de le faire avant d’aller se coucher en sortant de votre douche. En effet c’est pendant la nuit que vos cellules meurt pour laisser place à de nouvelles toute jeunes. De plus, en sortant de votre douche vos pores seront ouvert ce qui facilitera la pénétration des principes actifs.

En gros cela va déternir votre teint et le purifier car il élimine l’excès de sébum la pollution et le maquillage qui à resisté.

GOMMAGE DÉTOXIFIANT POUR PEAUX MIXTES 

Gommage recette.jpg

Vous pouvez au cas ou remplacer l’huile de coco par de l’huile d’olive. 

 

Le thé vert : détoxifie , est anti-bactérien donc contre l’acné et les imperfections assainissant, énergisant et anti-age grâce à ça vitamine C. Il va prévenir l’arrivé des ridules et rides

Le miel : est un produit fabuleux il va redonner de l’éclat et apporter une texture onctueuse à notre gommage

L’huile de coco : est très hydratante, elle protège la peau des agressions extérieures et prévient le vieillissement cutanée.

Les sucres : vont permettre de décoller les cellules mortes présentent à la surface de la peau. Le mélange des deux permet d’avoir deux type de grains différents pour augmenter l’efficacité du gommage.

Si vous voulez conserver ce gommage vous pouvez ajouter de la vitamine E que vous pouvez trouver sur le site AROMA ZONE ou encore en parapharmacie et dans certains magasin bio.

Appliquer en couche épaisse et masser avec des mouvement circulaire pendant 5 bonne minutes, puis rincez abondamment séchez puis appliquer votre masque.

MASQUE REVITALISANT & HYDRATANT POUR PEAUX MIXTES 

Masque .jpg

Le masque lui est un concentré d’actif qui va permettre à votre peau de se revitaliser en fonctions de ce que vous y mettez dedans. Pour ma part je souhaite purifier, déternir, hydrater assainir et resserrer mes pores pour cela cette recette est parfaite :

Appliquer en couche épaisse et laisser agir 15 minute.

L’argile verte : détoxifie, nettoie les impuretés et est adapté aux peaux mixtes. Elle va lutter contre les imperfections comme les petits boutons, c’est donc parfait pour ma peau en ce moment !

Le Yaourt : hydratant, il va lisser la peau ! Et le calcium qu’il contient va aider le renouvellement des cellules! Tout benef quoi.

Le Miel : comme je l’ai dit plus haut c’est un ingrédient fabuleux pour aider la régénération cellulaire et donner de l’éclat à la peau

Le citron : pour peaux mixte, il purifie et l’acidité qu’il contient resserre les pores,on dit qu’il est ASTRINGENT. De plus il va éliminer l’éxcès de sébum ainsi que les peaux mortes qui peuvent résister aux gommage.

Vous pouvez ajouter au besoin de l’aloé verra si vous ressentez des tiraillements sur votre visage aprés la douche, en effet cette plante est un hydratant phénoménale, elle vous apaisera et pourra éviter la formation des petites ridules de déshydratation.

Voila à quoi cela ressemble : 

 

Voila les filles j’espère que cette article vous aura plu, personnellement je trouve que ces deux recettes sont très pratiques car elle ne demande pas des milliards de produits et qu’elle sont en plus tres rapide et très efficace. Moi en tout cas J’ADOOOORE.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s