Duel beauté # 5

Coucou les nudistas c’est Mary !!

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau Duel beauté cette fois-ci je vous parlerai de sérum.

Mais qu’est-ce qu’un sérum ?

Produit de cosmétique plus concentré en principe actif qu’une crème ordinaire. Une texture plus fluide et pénétrante pour améliorer l’efficacité des soins qui suivent. Une action ciblée aux problèmes de l’épiderme selon les types de peau.

Comment l’utiliser ?

Un sérum ne doit pas être utilisé seul mais accompagné d’une crème spécifique à votre type de peau.
Veillez à bien nettoyer votre peau au préalable. Quelques gouttes de sérum suffisent, appliquer ensuite votre crème qui elle apportera douceur, confort et protection. 

L’utilisation d’un sérum doit se faire sur le long terme pour obtenir un meilleur résultat !

Pour ma part je l’utilise dans mon rituel beauté le Layering ! Après le nettoyage du visage je procède à l’application d’une brume végétal à base d’aloe Vera.
Puis j’applique mon contour des yeux et ensuite mon sérum. Pour finir par ma crème hydratante de jour où de nuit pour une peau belle est hydratée.

Mais passons aux choses sérieuses

Je vous présente donc les deux marques en concurrence ce mois-ci:

Ylaé   So’bio étic
Histoire de la marque Histoire de la marque Entreprise française créé depuis 2009 à Montpellier.

Leur philosophie tourne autour des produits de qualités biologique et totalement recyclable de l’emballage aux ingrédients. Entreprise du groupe Léa nature crée en 2007

Conçoit des produits dans le domaine de la santé, des cosmétiques, de l’alimentation et l’entretient.Sourcer, innover, produire et se développer dans le strict respect de l’homme et de la nature.

Entreprise du groupe Léa nature crée en 2007

Conçoit des produits dans le domaine de la santé, des cosmétiques, de l’alimentation et l’entretient.Sourcer, innover, produire et se développer dans le strict respect de l’homme et de la nature.

Packaging Le packaging et fun, féminin les emballages sont petits et mignons vous pouvez les emporter partout. L’embout en fait Un produit pratique d’utilisation Le packaging et plus pharmaceutique mais coloré la aussi le packaging est très bien conçu car très pratique d’utilisation
Composition  99.2 % d’ingrédients naturel

A base d’acide hyaluronique (protéine hydratante très puissante) d’aloe Vera. Il resserre le collagène de la peau et protège. Sérum illuminant à base d’huile de macadamia (adoucissante) et d’eau de rose (apaisante et rafraichissante).

98% d’ingrédients naturel à base de lait d’ânesse (apaisant et restructurant) du Beurre de Karité (adoucissant et nourrissant)

Ainsi que l’aloé Vera (hydratant)

L’acide hyaluronique (repulpant).

Qualités Sourcer, innover, produire et se développer dans le strict respect de l’homme et de la nature

La texture est épaisse mais facile d’utilisation. La couleur est top rosé légèrement pailleté et l’odeur discrète sent la crème pour bebe. L’odeur est agréable on sent bien la présence de plantes. Très bonne pénétration du produit.

L’odeur est agréable on sent bien la présence de plantes. Très bonne pénétration du produit.
Défauts Le produit sur le visage est un peu collant et la peau tiraille un peu après application. Produit trop liquide du coup pas très économique
Où le trouver Vous pouvez le trouver sur internet

22.90 euros 15 ml

Vous pouvez le trouver en grande surfaces où sur internet

12.25 euros les 15 ml

Encore une fois le choix est cornélien je trouve que les produits Yalé son plus poussé au niveau du packaging, de l’odeur, de la texture cela en fait un produit plus fini plus raffiné.

Cependant pour moi il laisse un peau trop collante. Heureusement que l’on procède à l’application d’une crème.
Mais pour l’utiliser depuis septembre rien à dire sur l’efficacité ma peau est plus hydraté et mes micro ridules moins apparentes !
Enfin son prix reste élevé mais vous n’avez vraiment pas besoins d’en mettre beaucoup sur le long terme il vaut le coup.

Passons à so’bio ethic ce qui m’a fait choisir ce sérum c’est le lait d’ânesse, j’avais envie de tester ce produit dont on raconte des merveilles.

L’odeur est cool mais pour moi trop liquide. Par contre il laisse vraiment une peau douce est légère. Quasiment pas besoins de mettre de crème par la suite. Pour celle qui sont pressée et qui ne veulent pas mettre des couches et des couches, il vous conviendra très bien. L’utilisation est facile et il pénètre vraiment rapidement. Coter prix rien à dire il reste raisonnable autant pour la quantité que pour la qualité du contenu.

J’ai préféré Ylaé pour son odeur que j’adore. Son packaging m’a fait craquer c’est le premier sérum que j’ai utilisé de ma vie et pour l’instant, je n’ai pas envie d’en changer !!!

Voilà mes nudistas j’espère que ce duel vous as plus et on se retrouve bientôt pour de nouvelles découvertes

Mary !!!

Publicités

2 réflexions sur “Duel beauté # 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s