L’huile de Serpent, l’huile aux milles vertus

Hello les Nudistas, c’est Maë et dans cet article nous parlerons cheveux.

J’ai l’habitude de beaucoup décolorer et recolorer mes cheveux, et mal grès le fait de les couper et parfois court le problème persiste.

J’ai le cheveux terne, sec et cassant. Les pauvres n’en peuvent plus de tout ce que je leurs fait subir…

Il y’ a quelques mois je me suis lancé et j’ai coupé mes cheveux en carré au niveau de la nuque, et quelque temps après ( car je suis très indécise) j’ai décidé que je voulais qu’il pousse mais au vue de leurs état ce n’était pas gagné. C’est la qu’une amie ma parler de L’huile de serpent, produit miracle d’après elle. Alors j’ai essayé !

L’huile de serpent ! Peut être que vous en avait deja entendu parler sur les réseaux sociaux, c’est un produit connu pour être naturel et qui fait un bien fou à vos cheveux tout en évitant la chute et en accélérant la pousse.

Alors personnellement sur le coût je me suis dit naturel mais bon qui dit huile de serpent dit venin ou tout autre résidus de ce pauvre reptile. Mais en faite pas du tout !

Cette huile est appelée comme ça par rapport à la mythologie, en effet qui ne connaît pas l’histoire de Medusa et de ses cheveux reptiliens ? La déesse Médusa possédait une belle et longue crinière douce et brillante qui faisait pâlir les autres femmes et notamment Athéna. Celle-ci très jalouse, n’accepta pas qu’elle puisse être plus belle qu’elle alors elle transforma ses cheveux en serpent et ajouta à son regard un sort qui transforme en pierre tout ceux qui la regarde dans les yeux.

Alors voilà pour la petit histoire, mais en réalité cette huile et un mélange de 8 huiles végétales différentes qui ont toutes des bienfaits spécifiques. Certaines huiles vendues peuvent être un peu rouge, et méfiez vous, des fausses huiles de serpent qui peuvent vous être proposée. Alors pour ne pas se louper je vais vous citer ce qu’une huile de serpent doit contenir :

Huile végétale Bienfaits
Ricin Améliore la pousse

Fortifie

Anti-Chute

Réduit les fourches

Coco Nourrit

Hydrate

Fait Briller

Sésame Protège des UV

Fortifie

Argan Brillance

Fortifie

Hydrate

Anti-Pelliculaire

Amande douce Pour les cheveux sec et terne

Hydrate

Adoucit

Vitamine A D E

Soja Favorise la pousse

Vitamine A D E

Avocat Favorise la pousse

Nourrit

Anti-Chute

Vitamine B E K

Roquette Favorise la pousse

Voila les huiles indispensables à une véritable huile de serpent. Certaines marques rajoutent de l’huile de moutarde qui à aussi des bienfaits au niveau de la pousse.

J’ai choisis une huile de la marque BALLA, à 11.99 € les 100 ml c’est une petite marque marocaine de produit totalement naturels et fabriqués au Maroc. Elle revendique être 100% Bio malheureusement pour un soucis, je pense de coût et de valeurs ils n’ont pas pris de certification commerciale. Pour eux, celle ci ne correspondent pas à leurs exigences et dans un sens je trouve que c’est tout à leur honneur. On y croit ou pas ! De plus la marque marocaine ne teste pas sur les animaux et n’utilise pas de conservateur tel que le parabens et le phénoexythanol reconnus comme perturbateur endocrinien.

ce sérum est donc

– Hydratant

– Fortifiant

– Anti-chute

– Anti pellicule

– Apporte de la brillance

– Nourris le cheveux en profondeur

L’utilisation :

Je l’utilise au minimum une fois par semaine en bain d’huile avant mon shampoing. Je l’applique sur tout la chevelure de la racine jusqu’au pointe, oui oui ! Même en racine car je veut que ça pousse !

Au début je mélanger l’huile de serpent avec l’huile de Coco que je mettais aussi en racine et je me suis rendu compte que mes cheveux ressortais très gras… Alors après cet essaie j’applique l’huile de serpent seule et je le laisse environ 1h voir tout la nuit.
Le résultat :

Je retrouve mes cheveux doux et brillant des le séchage et ça j’adore ? Il ne reste pas gras après le shampoing et ça c’est encore une bonne nouvelle. De plus je me suis fait couper les cheveux il y a trois mois et mes cheveux ont bien pris 5 cm depuis, sans oublier qu’après une teinture brune j’ai refait des mèches blonde par dessus il y a quelques semaines et je trouve que l’huile de serpent me permet de les garder intact .

Voila les Nudistas !! c’est tout pour aujourd’hui mais on revient vite, dites nous si vous aussi vous avait essayer cette huile, si vous avait vue du résultat et surtout si vous avait trouver d’autre marque qui distribue la vrai huile de serpent ?
Milles bisous !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s